Énergie d’ICI, accueille 14 nouvelles centrales hydroélectriques françaises du groupe KELAG

En 2023, l’Union des Producteurs Locaux d’Électricité – Energie d’ICI rassemble 130 centrales hydrauliques, éoliennes, biomasses et solaires sur le territoire français. Le rattachement de 14 nouvelles centrales hydrauliques permet d’agréger un total de 400 GWh, pour une électricité toujours 100% locale et 100% verte.

Les filiales françaises du producteur, distributeur et fournisseur d’électricité autrichien KELAG, confient leur production à Energie d’ICI pour une vente directe aux consommateurs

Dans le cadre d’un contrat sur mesure avec le groupe KELAG, Energie d’ICI s’engage à acheter, sans engagement de production, l’électricité de ces 14 centrales hydrauliques françaises et à fournir leurs auxiliaires.

De la Seine au Var en passant par la Loire, ces centrales produisent une électricité renouvelable au fil de l’eau. L’une d’elles, celle de Charentus sur la Loire, est plus que centenaire et la plus récente date de 1992 et se situe sur la Seine.

La capacité de production annuelle de ces 14 centrales s’élève à 120 GWh. Le groupe KELAG continue de rénover et de développer des projets hydrauliques en France, contribuant à la transition énergétique.

Energie d’ICI : une boite à outils pour les producteurs d’électricité renouvelable

Créée il y a 6 ans, l’Union des Producteurs Locaux d’Électricité a développé tout un ensemble d’outils pour accompagner les producteurs d’électricité renouvelable dans la valorisation de leur énergie, toutes technologies confondues.

En chiffres

12 000 adhérents, dont 3 500 particuliers et 8 500 professionnels partout en France sont fournis par 130 centrales d’électricité renouvelable, dont 90 hydrauliques.