<strong>Energie d’ici remporte le Prix Spécial des Territoires au Grand Prix des Lionnes 2024</strong>

Energie d’ici remporte le Prix Spécial des Territoires au Grand Prix des Lionnes 2024

[ COMMUNIQUÉ ] Energie d’ici est honorée d’annoncer qu’elle a reçu le Prix Spécial des Territoires dans le cadre du Grand Prix des Lionnes – Prix Greentech, organisé par Montefiore Investment. Cette distinction prestigieuse vient reconnaître la croissance exceptionnelle de l’entreprise ainsi que son rôle clé dans la création d’emplois dans les territoires français.

Il souligne l’engagement d’Energie d’ici à fournir une électricité 100 % renouvelable tout en contribuant activement au dynamisme économique local.

En 2023, selon le rapport d’impact territorial réalisé par IN France, Energie d’ici génère 16 emplois directs et 148 emplois indirects à travers le pays (soit 10% de plus qu’en 2022). Parmi ces emplois, on retrouve des ingénieurs en environnement, des mécaniciens, des gardiens ou encore, des chaudronniers. Tous essentiels à la production et à la fourniture d’une électricité renouvelable tout au long de l’année.

Une entreprise ancrée dans les territoires

Depuis sa création, Energie d’ici a fait du développement local une priorité. L’entreprise s’engage à valoriser les ressources renouvelables de chaque territoire et en collaboration avec des centrales et des entreprises de toute taille : de la micro-entreprise au groupe international, en passant par la PME.

Forte d’une croissance de xx % et avec cette récompense, Energie d’ici entend poursuivre son développement et accroître encore son impact dans les territoires pour une transition énergétique positive.

« Ce prix est une grande fierté pour nous. Il reflète notre vision d’une transition énergétique inclusive, qui repose sur la valorisation des ressources locales et le soutien à l’emploi territorial. Nous sommes convaincus que notre modèle, qui associe durabilité et performance économique, peut être un levier pour dynamiser nos régions tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique. »

Antoine Garcier, Directeur Général